Ingrid Pelé

Hypnose Sajece et Sophologie

Créez votre bulle de bien-être

Prenez votre pied !

Maintenant que j’ai toute votre attention, laissez moi vous parler de la Réflexologie plantaire. Saviez vous que le pied était une représentation miniature du corps humain ? En effet, chaque organe ou partie de votre corps est reliée à un point dans votre pied. Le docteur William Fitzgerald a introduit et modernisé cette médecine traditionnelle en occident, s’inspirant de la médecine chinoise et des civilisations égyptiennes.

Réflexologie plantaire

Comme je vous l’expliquais, chaque zone de votre corps est reliée à un point dans votre pied. Par conséquent, stimuler un point précis sur le pied produit une réaction sur la zone concernée. Il existe 3 types de réflexologie, la palmaire (les mains), la plantaire (les pieds) ou pour les intouchables du pied, l’auriculaire (l’oreille). Mais c’est la réflexologie plantaire que je choisis d’exercer, le pied étant, à mon avis une partie du corps dont nous oublions de prendre soin. En plus de m’occuper des points réflexes je vais donc aussi vous détendre en vous offrant ce massage très agréable.

Vous l’aurez comprit, vous pouvez utiliser la réflexologie plantaire pour diminuer des douleurs du quotidien, telles que des migraines, des maux de dos, de ventre… Mais cette technique permet aussi d’accompagner et d’améliorer la qualité de vie de personnes atteintes de maladies chroniques (diabète, cancer, etc). Eh oui, une étude a montré que les patients atteint de cancer qui utilisaient la réflexologie plantaire supportaient mieux la chimiothérapie et ressentaient moins d’anxiété. D’ailleurs, je propose aussi la réflexologie pour agir sur le stress ponctuel ou récurent.

Vous avez envie d’essayer cette méthode sans produit chimiques ? Je serais ravie de vous recevoir.

A très vite !